15 décembre 2006

Menya News

MENYA News

Cette page est destinée à vous tenir régulièrement informé des actions de Menya Media. 

Vous y trouverez en vrac : nos actions quotidiennes, nos implications dans la vie associative du Burundi, les contacts pris, l’avancement des projets, un aperçu de notre quotidien … bref tout ce qui ne figure pas dans les autres pages du site.

Actualisé le 31 juillet 2006

Juin 2006

- Jérémie Hakeshimana achève son quatrième CD intitulé « Le Champs des pilons » et l’envoie au concours RFI.

- Visite de Jean-Luc Pening pour le lancement du projet CE d’émissions sur la démocratie et  les droits de l’homme.  Le studio Menya Radio est installé et fonctionnel.

- Réalisation d’une publicité télévisée pour un représentant en lubrifiants. Le clip fait un tabac auprès des téléspectateurs en surprenant par son originalité et son professionnalisme.

- Consécration : Jérémie est convié par l’OIF à participer à un festival musical au Cameroun en décembre.

- Les jeunes encadrés par

la GTZ

et formés par Menya Media aux techniques d’animation et de composition téléphonent à Sibylle et Jérémie pour les remercier le soir de leur premier concert qui a été un énorme succès et qui a attiré les foules en province Ruyigi.

- Menya Media fournit du matériel de sonorisation à l’Amicale des Musiciens du Burundi pour l’organisation d’un concert à Kamenge et dans la salle «

La Pirogue

» dans le cadre de la journée mondiale de la musique. 

Juillet 2006 :

- Le 30 juin, Cishahayo Sibylle participe, avec le soutien de Menya Media, à un concert organisé par

la Présidence

de

la République

dans lequel tous les artistes burundais sont invités à se produire. Lors du passage de Sibylle, le ministre de

la Jeunesse

et des Sports se lève et invite l’assistance à applaudir et à encourager la jeune artiste.

- Menya Media reçoit officiellement les félicitation et le plein soutien de la direction générale de

la Culture

et des Arts au Burundi.

- Menya Media est officiellement agréé comme membre du Conseil National de

la Communication

du Burundi, ce qui lui permet de produire des émissions et l’intégre officiellement parmi les acteurs des médias du pays.

- Jérémie et Jean-Luc se lancent dans la composition de chansons à destination d’une vedette internationale.

- Un partenariat est lancé avec l’école Française de Bujumbura pour des projets de protection du patrimoine musical du Burundi et la promotion de l’enseignement de la musique.

- Menya Media s’implique officiellement dans l’organisation du Festival musical Tanganyika en fournissant une aide logistique et matérielle et étudie les possibilités de partenariat permanent avec les organisateurs.

- Différents projets d’implication des jeunes filles dans la lutte contre le SIDA, de création d’une radio et autres sont soumis à différents bailleurs de fonds.

- Les bureaux de Menya Media reçoivent la visite d’une délégation du Ministère Belge de

la Coopération

composée de M. Philippe Jalet,M. Luc Verbeeck et Mme Fabienne Seynaeve. Les visiteurs se montrent très intéressés et impresionnés par les résultats obtenus par le microprojet financé par

la Coopération Belge

en 2002 et félicitent l’équipe. Ils repartent tous avec des CD réalisés au studio.

- La banque Finalise confie sa campagne de promotion médiatique à l’équipe et aux studios Menya Media.

Les fonds récoltés seront intégrés dans des projets et des actions de développement.

- Menya Media et le Cercle Nautique de Bujumbura soutiennent l’AMGL (Association des Mulatres des Grands Lacs) dans la promotion et l’organisation d’une expo-vente de leurs peintures en réalisant leurs affiches et cartes d’invitation et en leur fournissant gratuitement un local d’exposition pendant 15 jours.

- Le studio réalise un enregistrement d’un groupe de reggae à un tarif préférentiel dans le cadre de ses actions de soutien aux artistes. Parmi ces Rastas figurait Tanga, le célèbre musicien Burundais vivant en Belgique.

- Cyshahayo Sibylle et Sam, un autre artiste lancé par Menya Media dont le single fait un tabac dans toute la région, sont invités à participer au festival international FESPAD qui aura lieu du 5 au 12 août à Kigali. Menya Media leur fournit un appui logistique . Jérémie organise les répétitions et partira avec eux comme musicien et encadreur.

retour accueil

Posté par menyamedia à 15:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Menya News

Nouveau commentaire